+33 (0) 5.56.16.20.16
Aucun produit
Les prix sont HT
064-BA7036
Extrait de malt prêt à l’emploi
1 boîte avec 10 flacons de 100 ml. Bouchon injectable : Plastique bouchon intérieur à vis. L'utilisation d'aiguilles de seringues avec un Ø sup à 0,8 mm n'est pas recommandée.
Composition
Stockage 8°-25°C
Pour plus d'informations, nous contacter
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Array
ArrayDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Description :
La gélose à l'extrait de malt favorise la croissance de presque tous les champignons en raison de sa composition équilibrée, et sa capacité à inhiber la plupart des bactéries grâce à son faible pH.
Technique :
Faire fondre le milieu contenu dans les bouteilles au bain-marie (100 ºC) ou au four à micro-ondes, en évitant de trop le chauffer, avant de le verser dans des boîtes de Pétri une fois refroidi à température ambiante.
Une fois solidifié sur une surface plane, étaler les plaques par la méthode des stries ou par la méthode en spirale.
Collecter, diluer et préparer les échantillons et les volumes selon les spécifications, les directives, les normes officielles et/ou les résultats attendus.
Etaler les plaques en stries ou en spirale. Incuber les plaques en aérobiose à 25-30 ºC pendant 48h à 5 jours.
(Des temps d'incubation plus longs que ceux mentionnés ci-dessus ou des températures d'incubation différentes peuvent être nécessaires en fonction de l'échantillon, des spécifications, etc.
Après incubation, dénombrer toutes les colonies qui sont apparues à la surface de la gélose.
Chaque laboratoire doit évaluer les résultats en fonction de ses spécifications.
Calculer la numération microbienne totale par ml d'échantillon en multipliant le nombre moyen de colonies par plaque par le facteur de dilution inverse si
ensemencer un échantillon dilué.
Rapporter les résultats sous forme d'unités formatrices de colonies (UFC) par ml ou g, ainsi que le temps et la température d'incubation.